Alors que Kevin Trapp s’est blessé à l’entraînement, Laurent Fournier pense que cela ne bousculera pas la hiérarchie des gardiens au PSG.
Excellent lors du Classico face à l’Olympique de Marseille au Parc de Princes, Kevin Trapp a subi un sérieux coup dur et se blessant à la cuisse à l’entraînement. Absent environ 6 semaines, le portier allemand cèdera sa place à Salvatore Sirigu durant sa convalescence. L’occasion pour l’Italien de briller et rappeler qu’il est toujours là mais il ne bouleversera pas la hiérarchie selon Laurent Fournier, ancien joueur et entraîneur du club de la capitale.
« On sait qui est le numéro 1 et qui le numéro 2 »
« Trapp est le titulaire, cela arrive de temps en temps que des gardiens se blessent, il n’avait peut-être pas récupéré de sa soirée après Marseille… (sourire). C’est dommage, il a montré qu’il était performant. Mais je pense que cela a été défini d’entrée, on sait qui est le numéro 1, qui est le numéro 2. Même si on n’en parle pas dans la presse, il a dû attraper ces deux joueurs pour dire "toi tu es n°1, toi tu es n°2". Je me souviens, au PSG, une fois on ne savait pas très bien qui était le n°1 entre Revault et Lama. Et cela avait crée pas mal de soucis. Ce n’est pas bon pour un gardien, il faut vraiment une hiérarchie. Trapp reviendra dans les buts, ça fait partie du jeu », assure Laurent Fournier dans une interview accordée à Canal Supporters.
« Pas facile pour Trapp d’avoir Sirigu au quotidien »
« Cela ne doit pas être facile pour Kevin Trapp d’avoir Sirigu au quotidien. L’Allemand, maintenant, c’est un gardien moderne. Le problème, c’est qu’on veut qu’il soit dans le top 3 mondial alors qu’il est jeune, qu’il découvre l’Europe. On le juge comme s’il était un des meilleurs du monde. Mais il fera encore des petites fautes de placement, des petites erreurs. Mais il a montré que mentalement il était très solide. Et ce match de Marseille comptera », expliquait récemment Mickaël Landreau.