Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Salvatore Sirigu prêt à demander son départ cet hiver ?

En cruel manque de temps de jeu cette saison au PSG, Salvatore Sirigu devrait demander son départ lors du prochain mercato hivernal…

« Oui, il y aura une rotation quand arriveront les coupes. Si un jour, je ne suis pas content du gardien, il y aura une concurrence comme aujourd’hui, et on pourra éventuellement changer de gardien ». Interrogé fin septembre, Laurent Blanc avait fait le point sur la concurrence entre les gardiens. Pour rappel, pas convaincu par les performances de Salvatore Sirigu lors des grandes soirées européennes, le Paris Saint-Germain a recruté Kevin Trapp lors du dernier mercato estival.

Sirigu sur le départ ?

Ainsi, Salvatore n’a pas joué la moindre minute sous le maillot du Paris Saint-Germain. Selon les informations de L’Equipe, « l'Italien devrait manifester des envies de départ cet hiver afin de ne pas passer à côté de l'Euro ». Pourtant, touché à l’entraînement jeudi, Kevin Trapp sera indisponible cinq à six semaines. Reste donc à savoir si cela peut profiter à Salvatore Sirigu

« Ce n’est pas bien ce que le PSG a fait à Sirigu »

Interrogé sur les ondes de Radio France Bleu mercredi, Mickaël Landreau avait donné son point de vue sur le cas Salvatore Sirigu. « Je trouve que ce n’est pas bien ce que le PSG a fait à Salvatore Sirigu parce ce que je trouve qu’il a fait trois saisons d’un très bon niveau. On ne peut pas le rendre responsable plus que cela d’une non-qualification. Ou sinon, Courtois est responsable, Neuer est responsable. Je trouve ça très dur pour Sirigu et ça doit être dur à vivre ».

Articles liés