Sous le feu des critiques après sa bourde contre Bordeaux il y a quelques semaines, Kevin Trapp a convaincu face au Shakhtar Donetsk comme face à l’OM. Salvatore Sirigu devra patienter…
Kevin Trapp se souviendra très certainement longtemps de cette 55ème minute. Alors que le PSG mène d’un but, l’OM se voit accorder un penalty logique. Sous la bronca du Parc des Princes, Barrada s’élance alors mais voit sa tentative stopper par le gardien allemand qui, en quelques secondes, a rattrapé son erreur contre Bordeaux et très certainement convaincu tous ses supporters. Ancien entraîneur de l’OM, Bernard Casoni est lui totalement conquis.
« Il a le droit à l’erreur »
« Quand on prend un gardien qui joue au pied, il a le droit à l’erreur, ça fait partie du jeu. Il ne faut pas le juger à sa boulette contre Bordeaux. Pour moi, Trapp-Sirigu, on veut en faire une affaire mais un choix a été fait et je le trouve logique. Il s’en est très bien sorti dans un contexte où il n’a pas été aidé par David Luiz et Serge Aurier, en difficulté dans le placement. Sa réponse, il l’a donnée sur le terrain », a commenté Casoni à L'Equipe.
« Sirigu ne va pas lâcher »
Désormais doublure de Trapp, Salvatore Sirigu continue de ronger son frein sur le banc à chaque match. Ce qui ne devrait pas pour autant l’inviter à lâcher, comme le pense l’ancien gardien parisien Ronan Le Crom: « C’est une situation nouvelle pour lui. Il doit trouver le bon état d’esprit pour montrer qu’il n’est pas content de ne plus être titulaire et ne pas se fâcher pour ne pas nuire à l’équipe. Cela peut être sujet à tensions, surtout vu la manière dont ça s’est passé, et cela peut mettre mal à l’aise (…) Là, c’est normal que Salvatore ne baisse pas les bras. Pour bien le connaître, je ne pense pas qu’il va lâcher l’affaire et il n’a aucune raison de le faire ».