Alors que le PSG a fort à faire avec la concurrence entre Kevin Trapp et Salvatore Sirigu, la situation pourrait être encore plus difficile pour les dirigeants avec l’émergence d’Alphonse Aréola.
Ne disposant pas assez de temps de jeu, AlphonseAréola enchaine les prêts depuis quelques saisons. Après le RCLens et Bastia, l’international espoir qui appartient toujours au PSG évolue désormais en Liga sous les couleurs de Villarreal. Un choix payant puisque grâce à ses excellentes performances avec le Sous-marin jaune, Aréola vient d’être sélectionné par DidierDeschamps pour les prochains matchs amicaux de la France, confirmant ainsi sa montée en puissance.
« Aréola est un garçon intelligent »
Invité de L’Access365, AlainRoche s’est livré sur la convocation d’Alphonse Aréola en équipe de France. Alors que le gardien s’aguerrit avec Villareal, il va revenir l’été prochain au PSG, et selon l’ancien dirigeant du club de la capitale, l’espoir français pourrait avoir son mot à dire : « Aréola est un garçon intelligent, sa famille a la tête sur les épaules, je suis admiratif de ce qu'il fait en Espagne (…) L'année prochaine Aréola reviendra à Paris et proposera une vraie concurrence à Trapp ».
« L’objectif est de jouer au PSG »
Il y a quelques jours, AlphonseAréola s’était également livré sur son avenir et son envie de revenir au PSG : « Je fais mon petit bout de chemin en Liga. Le PSG reste dans un coin de ma tête. Pour moi l’objectif sur le long terme c’est de jouer au PSG ».