PSG/OM : Ibrahimovic, Diarra, Trapp… Quel est l'homme du match ?
La rédaction

Pour clore cette neuvième journée de Ligue 1, le PSG a dominé l’OM (2-1) au Parc des Princes. Mais qui a été le meilleur joueur de ce match ?

Comme lors des sept derniers Classicos, le Paris Saint-Germain a étalé sa supériorité contre l’Olympique de Marseille. Si les Phocéens ont très bien entamé la rencontre ce qui leur a permis de prendre l’avantage grâce à un but de Michy Batshuayi, le club de la capitale a rapidement repris les choses en mains et a même pris les devants juste avant la pause grâce à deux penalties de Zlatan Ibrahimovic (2-1). Un avantage définitif. Mais quel est l’homme du match ?

Ibrahimovic dans l’histoire du PSG… et des Classicos

Malgré un match en demi-teinte et un remplacement à la 70e minute de jeu, Zlatan Ibrahimovic est inévitablement l’un des grands hommes de ce match. Il obtient et transforme les deux penalties qui donnent la victoire au PSG en faisant preuve d’un sang froid impressionnant puisqu’il a dû retirer le second après qu’Edinson Cavani est entré trop rapidement dans la surface. Mais surtout, avec ces deux buts le Suédois devient le meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale et des Classicos. Dans les deux cas il devance Pedro-Miguel Pauleta avec ses 109e et 110e buts sous les couleurs parisiennes qui sont également ses 7e et 8e réalisations contre l’OM.

Trapp, Diarra, Aurier… Les autres principaux acteurs de ce match

Mais d’autres joueurs ont également brillé lors de ce Classico. Le premier d’entre eux est Kevin Trapp. Le portier du PSG a brillé et a enfin confirmé les espoirs placés en lui en sortant notamment le penalty de Barrada et en étant très performant sur sa ligne et dans son jeu aux pieds. Son homologue dans les buts de l’OM a également été très bon mais à la différence de l’Allemand, il a concédé un penalty et n’en arrêté aucun. Mais côté marseillais le joueur le plus impressionnant a été une nouvelle fois Lassana Diarra, monstrueux au milieu de terrain et qui a justifié sa convocation en équipe de France. Enfin, Serge Aurier a aussi fait un bon match mais a toutefois concédé un penalty ce qui gâche un peu sa prestation bien que cela ne coûte pas de but aux siens.

Mais selon vous, qui a été le meilleur joueur de ce Classico ?

Articles liés