Carlo Ancelotti est aujourd’hui un entraîneur libre. Mais il a coaché le Real Madrid entre 2013 et 2015 et le PSG entre 2011 et 2013. Il connaît parfaitement les deux formations…
Le PSG affronte le Real Madrid ce mercredi. Un choc. Un simple match de poule mais un match très important pour la première place du groupe. Démis de ses fonctions au Real en juin dernier, après avoir remporté la C1 en 2014, Carlo Ancelotti connaît parfaitement les deux formations. Il a entraîné le PSG pendant un an et demi entre 2011 et 2013 puis le Real pendant deux saisons entre 2013 et 2015.
Ancelotti encense le PSG
« Mon cœur est divisé. C’est un match très équilibré, on va voir la force du PSG cette année. Je pense que c’est un match important pour le PSG », a expliqué Ancelotti sur les ondes de RTL. Avant d’ajouter : « Paris peut batailler pour gagner la Ligue des Champions, notamment avec Angel Di Maria, qui est un très grand joueur. L’équipe a plus confiance, elle a une identité de jeu très, très bonne avec des joueurs de qualité ».
Ancelotti séduit par Matuidi
Pour cette rencontre au sommet, le PSG devrait pouvoir compter sur les retours de Blaise Matuidi, Marco Verratti et Angel Di Maria, tous absents à Bastia samedi. Kevin Trapp et David Luiz pourraient également être de la partie. « Je suis surpris parce qu’au PSG j’ai vu un joueur qui progressait à tout moment, et j’ai pensé qu’il avait fini de progresser, mais non ! Il continue et c’est vraiment un joueur fantastique. Surtout, il a un grand cœur », a ajouté Ancelotti au sujet de Blaise Matuidi.