Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Pierre Ménès valide un choix fort de Blanc avant le Real Madrid !

Alors qu’il a débuté la rencontre contre le SC Bastia en tant que remplaçant samedi, Thiago Motta demeure l’un des piliers du PSG. D’ailleurs, Pierre Ménès comprend cette mise au repos avant le grand choc contre le Real Madrid.

C’est un fait, le PSG va disputer l’un des premiers tournants de sa saison mercredi soir face au Real Madrid en Ligue des Champions, et Laurent Blanc a donc décidé de faire tourner son groupe en conséquence avec notamment la titularisation de Benjamin Stambouli à la place de Thiago Motta. Un choix clairement validé par Pierre Ménès, qui vante les mérités du milieu de terrain italien.

« C’est l’homme-clé de cette équipe »

« On notera aussi - et c’est tout sauf une coïncidence - que l’entrée de Thiago Motta a totalement changé le visage de l’équipe parisienne. La relance est devenue plus propre et le jeu, plus fluide. On parle beaucoup des stars de cet effectif parisien, mais l’homme-clé de cette équipe, c’est Thiago Motta et c’est aussi pour cela qu’il a été préservé par Blanc en vue du choc face au Real », assure Pierre Ménès sur son blog officiel, qui encense donc le joueur du PSG.

Ibra l’incontournable

Par ailleurs, Pierre a rappelé l’importance de Zlatan Ibrahimovic au PSG : « Le champion en titre a attendu dix minutes pour se mettre à l’abri grâce à un bon centre en retrait d’Aurier pour Ibra, qui en est donc, pour un joueur usé, bouilli et inexistant dans le jeu, à quatre buts en deux matchs et six au total, en ayant loupé quatre rencontres ».

Articles liés