Alors que Dunga se passe régulièrement des services de Thiago Silva, le Parisien est revenu sur les choix du sélectionneur brésilien.
« On se comprend juste avec un regard. Si je fais une erreur, je vois tout de suite dans son regard qu’il n’est pas content. Et vice-versa. On n’a pas besoin d’en faire des tonnes en criant "Oh David, bla bla bla". Tout est dans le regard. » Si Thiago Silva a récemment livré les dessous de la réussite de son duo avec David Luiz, Dunga préfère se priver de cette charnière qui fait le bonheur de Laurent Blanc.
« Ça m’a fait mal… »
Encore une fois écarté de la sélection brésilienne pour les deux matches qualificatifs à la Coupe du monde, dont un contre l’Argentine, Thiago Silva a fait part de sa déception. « Ça m’a fait mal… Car c’est mon rêve d’aller au Mondial avec la sélection. Mais j’ai dû l’accepter et je travaille car la qualification sera longue. Et on aura peut-être besoin de moi… Je rêve de ce maillot. Si on a besoin de moi, je suis prêt à aider mon pays », a-t-il expliqué en zone mixte après la victoire du PSG contre Toulouse (5-0).
« C'est vrai que c'est bizarre qu'il ne soit pas là »
Pour remplacer numériquement Thiago Silva, Dunga fait appel à Carlos Gil. Et même ce dernier ne comprend pas l’absence du Parisien : « Thiago est une référence, un grand joueur, une inspiration. Je suis heureux d'être appelé, mais c'est vrai que c'est bizarre qu'il ne soit pas là. Il est l'un des meilleurs du monde, mais je ne peux pas trop commenter son absence et les choix du sélectionneur. C'est délicat. Moi, je suis fan de lui. On se parle au téléphone. Je lui ai souhaité son anniversaire, récemment. Je l'encourage, lui dis de ne pas baisser la tête, que le Professeur (Dunga) va la rappeler, qu'il doit être prêt pour ça. »