Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG - Insolite : Thiago Silva livre les dessous de son duo avec David Luiz...

Depuis l’arrivée de son compatriote et ami David Luiz au PSG, Thiago Silva semble plus que jamais au sommet de son art. Et leur complicité n’est est pas anodine à ce renouveau.

Avec six petits buts encaissés depuis le début de saison en championnat, la défense du PSG semble à la limite de l’injouable cette saison pour les attaquants de Ligue 1. Dans l’axe de celle-ci, la charnière David Luiz-Thiago Silva offre encore plus de garanties que la saison dernière. Dans une interview accordée à Gentside, l’ancien défenseur du Milan AC a raconté cette complicité avec son compatriote, qui semble la clé du verrou parisien.

« Tout est dans le regard »

« On se comprend juste avec un regard. Si je fais une erreur, je vois tout de suite dans son regard qu’il n’est pas content. Et vice-versa. On n’a pas besoin d’en faire des tonnes en criant « Oh David, bla bla bla ». Tout est dans le regard », a ainsi confié Thiago Silva. Désormais, reste au défenseur du PSG de conquérir son sélectionneur Dunga, qui semble pour le moment avoir fait une croix sur lui.

Quand Paolo Maldini encense Thiago Silva…

Légende du Milan AC, Paolo Maldini a croisé Thiago Silva dans le club italien. Et l’ancien capitaine milanais n'a pas hésité à tarir d’éloges le Brésilien : « Dans le monde aujourd'hui, Thiago Silva est le seul défenseur qui peut changer l'issue d'un match », avait ainsi déclaré l’ancien numéro 3 rossonero. Interrogé sur ces propos, Thiago Silva s’est montré très touché. « Je pense que c’est un des meilleurs joueurs à son poste que j’ai vu jouer. Pour moi en tant que défenseur, ça me touche beaucoup d’entendre des choses comme ça de la part d’une de mes références dans le football », a-t-il ainsi réagi.

Articles liés