Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Ibrahimovic, Di Maria, Thiago Silva… Pierre Ménès défend les pétrodollars qataris !

Très dépensier ces dernières années sur le marché des transferts pour attirer des stars telles que Zlatan Ibrahimovic ou Angel Di Maria, le PSG est pourtant assez critiqué en France pour cette politique. Ce qui agace Pierre Ménès…

Si le PSG tarde encore à vraiment s’imposer comme une référence sur la scène européenne, le club francilien domine sans conteste le football hexagonal depuis plusieurs années. Une tendance qui s’est notamment dessinée grâce à l’apport de stars telles que Zlatan Ibrahimovic, Angel Di Maria ou encore Thiago Silva. Dans sa chronique de la semaine sur Direct Matin, Pierre Ménès évoque d’ailleurs les pétrodollars qataris.

« Pas le recul nécessaire pour les apprécier

« Il faut croire qu’en France, il y a toujours le besoin d’avoir un débat sur le PSG. Et l’on n’a pas le recul nécessaire pour aussi apprécier d’avoir ces joueurs en Ligue 1. Bien sûr, ils sont là à coup de pétrodollars, mais c’est mieux d’avoir Zlatan Ibrahimovic, Angel Di Maria et Thiago Silva en France avec l’argent des Qataris, plutôt qu’ils fassent le bonheur de l’Espagne ou de l’Angleterre », explique Pierre Ménès sur les stars du PSG.

Cavani égratigné

Par ailleurs, Pierre Ménès a taclé Edinson Cavani pour sa récente prestation avec le PSG face au Real Madrid : « Edinson Cavani a allègrement “bouffé la feuille de match“ en première période. L’Uruguayen a peut-être fait une course de 80 mètres pour revenir défendre, mais il est payé pour marquer des buts, et si possible contre le Real Madrid. Pas seulement face à Guingamp et Reims ».

Articles liés