Accès direct au contenu

Foot - Ligue 1

OM, PSG, ASSE… Quel est le plus grand club français de l’histoire ?

OM, PSG, ASSE... Le football français possède plusieurs clubs qui ont marqué l'histoire. Selon vous, quel est le plus grand ?

« Êtes-vous capables de me dire quelle est l’identité football du Paris Saint-Germain? Ce n’est pas aussi facile, hein? Alors oui, on peut avoir de l’argent; mais on voit bien avec le PSG à quel point le chemin de la victoire en ligue des champions est long. C’est long, car cette culture, on ne peut simplement pas la copier. » Si Oliver Khan a jugé le PSG par rapport à ses ambitions en Ligue des Champions, le club de la Capitale reste intraitable en Ligue 1, avec trois titres de champion de France consécutifs.

L’OM et l’ASSE à la lutte…

Avant l’arrivée des Qataris, le PSG s’était surtout distingué en Coupe de France et avec un succès en Coupe des Vainqueurs de Coupe. Son plus grand rival, l’OM, est le seul club français à avoir remporté la Ligue des Champions. Au classement des clubs les plus titrés en championnat de France, le club phocéen est, avec neuf titres officiels, uniquement devancé par l’ASSE et ses 10 titres…

OL, Nantes, Reims…

De son côté, l’OL a marqué les esprits pendant les années 2000 en remportant sept titres de champion de France consécutifs. Plus en retrait actuellement, le FC Nantes et le Stade de Reims restent des clubs ayant marqué l’histoire du football français. Alors selon vous, quel est le plus grand club français de l’histoire ?

Articles liés