Accès direct au contenu

Foot - PSG

PSG : Quand le remplaçant de Thiago Silva au Brésil trouve sa non-sélection... «bizarre» !

Si Dunga a encore décidé de se passer des services de Thiago Silva en sélection brésilienne, Carlos Gil avoue qu'il aurait bien aimé jouer aux côtés du défenseur parisien.

Après la déroute du Brésil lors de la Coupe du monde et de la Copa America, la presse a trouvé son bouc émissaire : Thiago. Le défenseur du PSG s'est retrouvé au centre de nombreuses critiques de la part de ses compatriotes et depuis plusieurs semaines, Dunga a tout simplement décidé de se passer de ses services. Mais certains auraient bien aimé voir le joueur de Laurent Blanc pour les deux matchs comptant pour les éliminatoires du Mondial 2018 contre l'Argentine (13/11) et le Pérou (17/11). Lors d'un entretien accordé dans les colonnes de L’Équipe ce samedi, Carlos Gil, international auriverde et ancien défenseur de Valenciennes, estime que cette non-sélection est « bizarre ».

« C'est vrai que c'est bizarre qu'il ne soit pas là »

« Thiago est une référence, un grand joueur, une inspiration. Je suis heureux d'être appelé, mais c'est vrai que c'est bizarre qu'il ne soit pas là. Il est l'un des meilleurs du monde, mais je ne peux pas trop commenter son absence et les choix du sélectionneur. C'est délicat. Moi, je suis fan de lui. On se parle au téléphone. Je lui ai souhaité son anniversaire, récemment. Je l'encourage, lui dis de ne pas baisser la tête, que le Professeur (Dunga) va la rappeler, qu'il doit être prêt pour ça », estime Carlos Gil.

« Une vraie cassure avec Thiago Silva »

« On reconnaît tous son talent, mais il nous a énormément déçus. Aujourd'hui, il existe une vraie cassure. Il a failli dans son rôle de capitaine. C'est comme si le commandant du Titanic avait quitté son poste lorsque son navire coulait. Ce jour-là, il a perdu le respect du peuple brésilien. Thiago ne pouvait plus être le capitaine du Brésil. Pas après sa Coupe du monde. Et cela, il ne l'a pas compris. Il a même osé réclamer ! Comme si c'était un dû alors qu'il aurait dû faire preuve d'humilité après ce qu'il a fait ! », expliquait récemment Marcia, journaliste brésilienne, sur cette cassure autour de Thiago Silva.

Articles liés