Alors que le Brésil rencontre le Costa Rica en amical samedi sans Thiago Silva, une journaliste brésilienne explique la non-sélection du défenseur du PSG.
Après l’élimination du Brésil en quart de finale de la CopaAmerica contre le Paraguay, de nombreux brésiliens avaient trouvé leur bouc-émissaire : ThiagoSilva. Le défenseur du PSG s’était rendu coupable d’une main dans la surface de réparation qui a avait couté l’égalisation à la Selecçao. L’international auriverde ne trouve plus grâce aux yeux de Dunga, sélectionneur national, et selon une journaliste locale, il existerait une vraie cassure avec le joueur.
« UNE VRAIE CASSURE AVEC THIAGO SILVA »
« On reconnaît tous son talent, mais il nous a énormément déçus. Aujourd'hui, il existe une vraie cassure. Il a failli dans son rôle de capitaine. C'est comme si le commandant du Titanic avait quitté son poste lorsque son navire coulait. Ce jour-là, il a perdu le respect du peuple brésilien. Thiago ne pouvait plus être le capitaine du Brésil. Pas après sa Coupedu monde. Et cela, il ne l'a pas compris. Il a même osé réclamer ! Comme si c'était un dû alors qu'il aurait dû faire preuve d'humilité après ce qu'il a fait ! », assure MarciaVieira, dans des propos rapportés par Le Parisien.
« UNE INCAPACITÉ À ASSUMER SES ACTES »
La journaliste brésilienne revient donc sur la main de ThiagoSilva lors du quart de finale de la CopaAmerica en juillet dernier avec à la clé un discours plus que contesté après la rencontre : « C'est surtout son discours ce soir-là qui n'a pas été accepté. Il a quand même dit qu'il ne souvenait pas d'avoir mis la main ! C'est pire que tout. Il a montré une fois encore son incapacité à assumer ses actes ».