Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les révélations d’Ibrahimovic sur son mercato agité !

Alors qu'il continue à faire le bonheur du PSG en championnat, Zlatan Ibrahimovic aurait pu partir cet été, comme il l’a confirmé ce mardi.

S’il peine toujours à être décisif sur la scène européenne, Zlatan Ibrahimovic continue de marcher sur la Ligue 1. Avec neuf buts, l’attaquant du PSG est toujours tout en haut du classement des buteurs, et ce malgré la pluie de critiques qui s’abat régulièrement sur le géant scandinave. Lassé de ces critiques, Ibrahimovic aurait pu quitter la France pour l’Italie l’été dernier, où le Milan AC l’attendait les bras ouverts. Dans les colonnes de La Gazzetta dello Sport, l’attaquant parisien est revenu sur cet intérêt.

« Ce n’est pas ce que je voulais »

« L’été dernier, j’ai eu une offre concrète du Milan. Si j’avais dit oui, nous aurions bouclé l’affaire. Mais nous ne sommes pas arrivés à un accord car ce n’est pas ce que je voulais. Mais je suis reconnaissant envers Milan AC. Pour moi c’est le plus grand club que j’ai connu. Au niveau du travail, de l’organisation… Et puis nous avions une équipe fantastique », a ainsi expliqué Ibrahimovic au quotidien italien. La star du PSG en a également profité pour faire le point sur son avenir, qui semble se dessiner du côté des USA.

« Il doit y avoir un projet sérieux »

« Si les États-Unis peuvent m’intéresser ? Il doit y avoir un projet sérieux. Je sais ce que je veux, mais il faut être deux. Je n’ai pas reçu d’offre concrète », a expliqué Ibrahimovic. Fin octobre, son agent Mino Raiola s’était exprimé sur RMC sur le sujet : « Si une aventure aux États-Unis pourrait l’intéresser ? Il a envie de jouer au foot. Le jour où ce ne sera plus le cas, il arrêtera », avait lâché Raiola.

Articles liés