Si le PSG semble désormais déterminé à prolonger le contrat de Laurent Blanc, qu’en est-il des différentes pistes telles que José Mourinho, Pep Guardiola ou encore Carlo Ancelotti ? Le Parisien fait le point à ce sujet.
Alors qu’il connaît un franc succès depuis sa nomination sur le banc du PSG durant l’été 2013, Laurent Blanc pourrait prochainement prolonger son contrat jusqu’en 2018 comme l’annonce Le Parisien ce mercredi. Les négociations seraient d’ores et déjà amorcées dans ce dossier, ce qui éloignerait définitivement d’autres pistes de renom telles que Pep Guardiola, José Mourinho et Carlo Ancelotti.
Des trajectoires différentes
D’ailleurs, Le Parisien explique dans son édition du jour pourquoi ces trois entraîneurs seraient clairement en train de s’éloigner du PSG malgré leur disponibilité l’été prochain : « Il y a Carlo Ancelotti, qui ne souhaite pas revenir. José Mourinho, dont la venue ne serait pas compatible avec la volonté d'attirer Cristiano Ronaldo (les deux Portugais sont en froid). Il existe enfin Pep Guardiola, lui aussi en fin de contrat au Bayern Munich, qui pourrait prolonger en Bavière ou rejoindre Manchester City. Si le PSG le contactait, Blanc serait sans doute au courant. Les deux hommes, qui ont évolué ensemble à Barcelone, échangent régulièrement au téléphone », précise l’article du Parisien à ce sujet.
Blanc, une valeur sûre ?
Le PSG devrait donc continuer à se concentrer sur sa collaboration avec Laurent Blanc, qui apporte pleinement satisfaction depuis son arrivée en 2013. Reste désormais à franchir un cap décisif en Ligue des Champions… Un objectif que Nasser Al-Khelaïfi devrait lui permettre de préparer sereinement en misant sur lui pour l’avenir.