Alors que le PSG souhaite dégraisser son effectif cet été, Abdou Diallo serait plus que jamais sur la sellette. Conscient de sa situation à Paris, l'international sénégalais serait prêt à partir. Toutefois, Antero Henrique bloquerait son départ actuellement car il réclamerait un prix trop élevé pour son transfert.
Malgré sa capacité à évoluer à plusieurs postes - en défense centrale et en tant que latéral gauche - Abdou Diallo souffre de l'énorme concurrence au PSG. En effet, l'international sénégalais est derrière Sergio Ramos, Marquinhos et Presnel Kimpembe dans la hiérarchie des défenseurs axiaux ; tandis que Nuno Mendes et Juan Bernat le devance dans le couloir.
Mercato : Le clan Cristiano Ronaldo s'active pour boucler son transfert https://t.co/bYFJiIH6Pf pic.twitter.com/Lf6fH01p1I
— le10sport (@le10sport) July 6, 2022
Abdou Diallo est prêt à quitter le PSG
Dans cette optique, le PSG - qui compterait faire un grand ménage dans son effectif cet été - penserait à se débarrasser d'Abdou Diallo lors de ce mercato estival. Mais alors que l'ancien défenseur du Borussia Dortmund serait prêt à plier bagages, son départ serait freiné par AnteroHenrique, responsable de l'opération dégraissage au PSG.
Antero Henrique trop gourmand pour le transfert d'Abdou Diallo ?
Selon les informations de RMC Sport, divulguées par Loïc Tanzi sur son compte Twitter ce mercredi, Abdou Diallo serait ouvert à un départ du PSG cet été. Toutefois, Antero Henrique réclamerait un prix trop élevé aux prétendants du joueur, tel que le Milan AC. D'ailleurs, d'autres clubs italiens seraient également attentifs à la situation du Sénégalais. De son côté, Tottenham se serait également intéressé à Abdou Diallo, mais il serait sur le point de s'offrir Clément Lenglet.