En fin de contrat le 30 juin, Thiago Silva devrait prolonger de deux mois avec le PSG pour finir la Ligue des Champions, avant de prendre le large. Sondé par la Fiorentina, O Monstro n'aurait pas fermé la porte à un départ à La Viola.
Arrivé au PSG à l'été 2012, O Monstro devrait migrer vers de nouveaux horizons cet été. Engagé jusqu'au 30 juin, le capitaine du PSG devrait étendre son bail de deux mois et poursuivre l'aventure européenne avec le club de la capitale, avant de prendre le large après huit saisons de bons et loyaux services. Mais quelle sera la prochaine destination de Thiago Silva ? Selon les informations de Gianluca Di Marzio, divulguées il y a quelques jours, il pourrait s'agir de la Fiorentina. A en croire le journaliste italien, La Viola verrait d'un bon oeil le recrutement de l'international brésilien et l'aurait déjà approché pour se renseigner sur sa disponibilité. Si d'après Gianluca Di Marzio, Thiago Silva aurait ouvert la porte à un départ à Florence, La Nazione défendrait une toute autre thèse.
Thiago Silva ferait patienter la Fiorentina
A en croire La Nazione, la Fiorentina aurait bel et bien sondé Thiago Silva. En effet, les Gigliati auraient contacté le capitaine du PSG de manière concrète pour en savoir plus sur sa disponibilité. Si la porte n'aurait pas été ouverte pour un départ à La Viola, Thiago Silva n'aurait pas tiré un trait sur cette destination pour autant. D'après le média italien, Thiago Silva aurait pris acte de l'intérêt de Rocco Commisso et l'aurait informé qu'il lui donnerait une réponse prochainement. Le propriétaire de la Fiorentina peut donc garder espoir en ce qui concerne le défenseur de 35 ans.