Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Les vérités de Moussa Diaby sur son départ du PSG !

Comme de nombreux jeunes du PSG avant lui, Moussa Diaby a préféré tenter sa chance loin de la capitale cet été. Le désormais joueur du Bayer Leverkusen est revenu sur son départ de son club formateur.

C’est désormais une habitude pour le PSG. Chaque saison ou presque, un ou plusieurs jeunes prometteurs quittent le club de la capitale, faute d’espoir de s’imposer au PSG. L’été dernier Christopher Nkunku (RB Leipzig), Arthur Zagre (AS Monaco), Stanley Nsoki (OGC Nice) et Moussa Diaby (Bayer Leverkusen) avaient fait leurs valises pour aller s'aguerrir ailleurs. Pour le Late Football Club sur Canal+Moussa Diaby est d'ailleurs récemment revenu sur les raisons de son départ du PSG l'été dernier

«  Ce sont des choix de notre part. C’est ce qu’il y a de mieux pour notre carrière »

« Comment j’ai vécu mon transfert du PSG ? Ça m’a fait bizarre de quitter le PSG parce que c’est mon club formateur. J’ai passé de nombreuses années là-bas. Après il fallait que je fasse un choix pour ma carrière et pour avoir plus de temps de jeu, et d’engranger plus d’expérience dans le football professionnel. Pourquoi le PSG se sépare de ses pépites du centre comme moi, Zagadou et Nkunku ? C’est pas que le PSG s’en sépare, ce sont des choix de notre part. C’est ce qu’il y a de mieux pour notre carrière. Ce n’est pas le PSG qui nous demande de partir ou autre chose. Si je regrette de ne pas être au PSG cette année ? Non je ne regrette pas. C’était un choix de ma part, mais s’ils la gagnent (la Ligue des champions, NDLR) je serais très content aussi », a expliqué Moussa Diaby.

Articles liés