Alors que Lionel Messi est arrivé au PSG cet été, Leandro Paredes ne cache pas que les premiers mois de son compatriote à Paris n’ont pas été faciles.
Arrivé en août dernier à la suite de son départ libre du FC Barcelone, Leo Messi a été la recrue phare de la dernière fenêtre estivale des transferts du côté du PSG. L’international argentin a ainsi signé pour deux ans avec l’écurie parisienne, tout en ayant une option dans son contrat pour une troisième année supplémentaire. Depuis, celui qu’on surnomme La Pulga s’adapte petit à petit à sa nouvelle vie parisienne, et Leandro Paredes ne cache pas que les premiers mois n’ont pas été aisés pour Leo Messi dans la mesure où il changeait radicalement de vie après avoir passé l’intégralité de sa carrière en Catalogne.
« Il a envie de gagner des titres importants et pour nous, c’est une opportunité unique »
« Aujourd’hui je le sens bien mieux, ses premiers mois étaient compliqués parce que ce n’est pas facile de changer de club, de maison, de ville, après autant de temps. On s’entend vraiment très bien et on est ensemble presque tous les jours avec Angel. Avec Leo, on va ensemble chercher nos enfants à l’école. Sur le terrain, je le connais très bien, je sais ce qu’il veut et comment il se sent bien. Pour les autres, c’est peut-être plus difficile de le savoir, ça ne fait que 3 ou 4 mois qu’il joue et cela prend du temps d’apprendre à se connaître, comprendre les mouvements que chacun fait. C’est un garçon très tranquille. Il a envie de gagner des titres importants et pour nous, c’est une opportunité unique », a confié Leandro Paredes à l’occasion d’un entretien accordé à ESPN.