Mercato - PSG : Ce gros coup de gueule contre Choupo-Moting !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Présenté au Bayern Munich, Eric Maxim Choupo-Moting a révélé avoir refusé l’offre du PSG. Des propos pas vraiment appréciés par Mohamed Bouhafsi.

Héros du dernier Final 8 de la Ligue des Champions avec le PSG, Eric Maxim Choupo-Moting n’a toutefois pas continuer l’aventure avec le club de la capitale. En effet, en fin de contrat, le Camerounais a finalement refusé l’offre de Leonardo pour s’engager avec le Bayern Munich. Présenté à la presse allemande dernièrement, Choupo-Moting a d’ailleurs lâché : « À la fin de mon contrat, Paris voulait me garder. Mais j’ai refusé. Et je suis très heureux d’être ici aujourd’hui ». Revenant sur ces propos du néo-Bavarois, Mohamed Bouhafsi n’a toutefois pas été tendre avec l’attaquant de 31 ans, regrettant cette sortie.

« C’est ridicule »

« La sortie de Choupo-Moting sur le PSG est tout simplement ridicule. Il aurait pu s’empêcher de prononcer ces mots-là. Le PSG lui a redonné une chance. Quand il est parti de Stoke City, personne ne le connaissait en Europe. Même si le PSG n’a pas toujours cru en lui, il a fait des bonnes choses. Ok, le PSG ne lui a pas proposé une prolongation de contrat tout de suite, mais elle est tombée. Paris lui a proposé un contrat d’une saison, avec une autre en option. Il a eu la même chose au Bayern Munich. Et il vient faire le beau, prononcer ces phrases devant tous les journalistes allemands, après une défaite du PSG face au Bayern. C’est ridicule ! J’ai de la peine pour tous les supporters parisiens, qui ont voulu être sympa avec lui. C’était le héros de l’Atalanta, les supporters ont été bienveillant avec lui. Et au final, Choupo-Moting leur a chié dessus… Il était inconnu avant le PSG, il a juste la chance d’avoir un deuxième coup de poker avec le Bayern », a lâché Mohamed Bouhafsi au micro de RMC.

Articles liés