Le PSG a considérablement accéléré son mercato depuis début juillet et l’annonce par l’UEFA de la levée des sanctions du fair-play financier. Mais tout n’est pas réglé…
Le PSG a pris son temps cet été. L’été dernier, Paris avait rapidement « dégainé » en s’offrant très vite, pour près de 50M d’euros, David Luiz, malgré le fair-play financier. Cet été, le PSG a été plus patient. Paris a pris le temps d’observer le marché. Paris a eu, de plus, une bonne nouvelle. L’UEFA a levé une bonne partie de la sanction du club pour le fair-play financier.
BLANC VEUT VENDRE DES JOUEURS…
Le PSG a plus de marge de manœuvre pour recruter cet été. Mais Paris compte tout de même vendre. « On disposait de 22-23 éléments en 2014-2015, on sera pratiquement le même nombre cette saison. À mon avis, il faut régénérer le groupe plus que l’équipe, lui redonner de l’envie pour continuer à gagner comme on l’a fait l’année dernière. Régénérer implique des arrivées mais aussi des départs », a expliqué Laurent Blanc.
LE DÉLICAT «CAS» LAVEZZI
Ezequiel Lavezzi est notamment dans le « viseur » du technicien parisien. Lavezzi a perdu du crédit la saison dernière. L’Argentin, 30 ans, n’a plus qu’un an de contrat au PSG. Paris a dépensé 30M d’euros en 2012 pour l’enrôler et Paris aimerait le vendre cet été. Problème, Lavezzi n’a aucune intention de quitter Paris à un an du terme de son contrat. Il a un excellent contrat au PSG. Le PSG va tenter de trouver une solution. Mais c’est mal parti…