Mercato - PSG : Ce départ à 0€ était inévitable pour Al-Khelaïfi…
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Longtemps considéré comme l’un des espoirs les plus prometteurs du PSG, Adil Aouchiche a pourtant décidé de partir libre en 2020. Le milieu de terrain de l’ASSE s’est confié sur ce choix de carrière.

Depuis le rachat du PSG par les investisseurs qataris à l’été 2011, un problème subsiste au sein de la capitale : les jeunes titis issus du centre de formation choisissent, pour beaucoup, d’aller signer leur premier contrat professionnel dans une autre écurie puisque leurs perspectives d’évolution sont relativement bouchées en équipe première du PSG. Ce fut notamment le cas l’été dernier pour Adil Aouchiche, qui était pourtant considéré comme l’un des éléments les plus prometteurs du PSG. Interrogé par Onze Modial, Aouchiche est revenu sur son choix de partir libre…

« C’était compliqué au PSG… »

« C’est simple, je n’avais pas assez de temps de jeu en équipe première. Je fais partie des joueurs phares de ma génération, forcément, j’ai de gros objectifs et des rêves. Sans être trop pressé, j’avais envie de vite jouer en professionnel. Je pensais mériter du temps de jeu. Pour moi, je devais avoir mes chances pour que je puisse répéter des matchs. C’était important pour moi. C’était compliqué au PSG avec un effectif rempli de stars et de grands joueurs. Le club veut gagner la Ligue des Champions depuis plusieurs années. Moi, j’avais d’autres opportunités, dans d’autres clubs. Je savais que j’allais pouvoir enchaîner et m’épanouir ailleurs. Je savais que j’allais jouer au football tout simplement. Si je signais professionnel, c’était pour jouer avec les professionnels. Je voulais vraiment m’imposer en tant que titulaire dans un club. Et Saint-Étienne était une belle opportunité », confie Aouchiche. Nasser Al-Khelaïfi ne pouvait donc pas conserver son ancienne pépite sans lui garantir du temps de jeu au PSG.

Articles liés