Mercato - PSG : Ce cadre du vestiaire valide le recrutement
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Désireux d’entamer un nouveau projet sportif, le PSG n’a pas hésité à recruter de nombreux joueurs cet été. Si tous les postes ont été concernés par ce recrutement XXL, Paris a mis l’accent sur un renouvellement de sa défense. Capitaine du PSG, Marquinhos semble d’ailleurs avoir apprécié les renforts défensifs parisiens.

Le PSG a recruté du lourd pour sa défense

Car cet été, le PSG n’a pas hésité à débourser 40M€ pour Lucas Hernandez, qui a réussi ses grands débuts à Paris. Avec le retour de blessure de Nuno Mendes dans les prochains mois, le Français pourrait d’ailleurs être replacé dans l’axe de la défense, alors que le PSG avait également attiré Milan Skriniar, en fin de contrat avec l'Inter en juin dernier, dans ce secteur de jeu.

« Les nouveaux joueurs sont très forts »

Lors d'un entretien accordé à PSG TV, Marquinhos s’est d’ailleurs félicité des recrutements du PSG en défense : « On a beaucoup travaillé l'aspect défensif, et j'ai pas mal de nouveaux coéquipiers. Il y a beaucoup de qualité, les nouveaux joueurs sont très forts, je pense que le coach a beaucoup d'options, et ça fait vraiment plaisir d'apprendre à les connaître ».

Articles liés