Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cavani pourrait vite déchanter…

Avec son important salaire au PSG, Edinson Cavani aura toutes les peines du monde à trouver un club capable de lui offrir autant d’argent.

Décidément, le feuilleton Edinson Cavani est encore loin d’être terminé. En fin de contrat en juin prochain du côté du PSG, El Matador sait très bien que son avenir ne s’écrit désormais plus au PSG, alors même qu’il est devenu le meilleur buteur de l’histoire du club de la capitale. Cependant, et ce malgré le service rendu par l’international uruguayen du côté de Paris, il quittera bel et bien le club à l’issue de la saison. Pourtant, il pourrait vite déchanter…

Son salaire, un énorme frein

Edinson Cavani, et ce malgré le fait que son transfert sera gratuit, coûtera cher à son prochain club. En effet, le serial buteur touche actuellement 15M€ par an. Un salaire très élevé, qu’aucun club étant sur sa piste ne pourrait aligner. C’est en partie à cause de ce salaire extrêmement élevé que l’Atlético de Madrid avait abandonné la piste. Si Cavani ne revoit pas ses demandes salariales à la baisse pour l’année prochaine, l’Atlético pourrait décider de se tourner vers d’autres pistes, beaucoup moins onéreuses. En outre, Boca Juniors étaient intéressés à l’idée de faire venir El Matador à la Bombonera, et le joueur lui-même avait annoncé à son coéquipier Leandro Paredes qu’ils souhaitait découvrir Boca. Cependant, le club de Buenos Aires peut encore moins s’offrir un joueur au salaire aussi élevé, et Cavani va devoir définitivement revoir ses demandes à la baisse pour le prochain mercato s’il souhaite trouver chaussure à son pied…

Articles liés