Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cavani pourrait bien disposer d’une belle porte de sortie !

Son contrat arrivant à expiration à la fin de la saison avec le PSG, Edinson Cavani pourrait se lancer un dernier challenge européen comme il le souhaiterait tout en disposant d’un joli salaire. Explications.

Les semaines se suivent et le départ d’Edinson Cavani semble se préciser. En effet, bien que L’Équipe faisait part d’un éventuel retournement de veste de la part de la direction sportive du PSG avec une potentielle prolongation de contrat pour l’Uruguayen, le meilleur buteur de l’histoire du club parisien devrait bel et bien quitter le PSG cet été à l’expiration de son engagement. En effet, aucune offre ne serait à noter à ce jour, alors que l’Inter aurait entamé les négociations avec le clan Cavani, le club nerazzurri ne pouvant plus mettre la main sur Dries Mertens, en passe de prolonger au Napoli. Mais l’Inter pourrait-elle offrir à Cavani un salaire aussi important que ses revenus actuels au PSG ?

Newcastle, l’eldorado de Cavani ?

D’après L’Équipe, Edinson Cavani perçoit des revenus mensuels s’élevant à 1,5M€ au PSG, soit 18M€ à l’année. Un salaire conséquent donc qu’il ne pourrait toucher nulle part ailleurs en l’état actuel des choses et au vu des clubs qui se pencheraient sur sa situation en Europe. Désireux de se lancer un dernier challenge européen, Cavani serait donc amené à considérablement revoir à la baisse ses ambitions financières. Néanmoins, comme Foot Mercato le révélait ces dernières semaines, Newcastle proposerait un pont d’or au Matador. Sur le point de passer sous pavillon saoudien, les Magpies pourraient, selon Guillem Balague, mettre la main sur Edinson Cavani cet été, disposant des armes nécessaires sur le plan financier. Dans sa rubrique Ask Guillem, le journaliste de SPORT a confié que Newcastle serait l’un des seuls en Europe capable de s’aligner des indemnités salariales aussi élevées.

Articles liés