Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Cavani, Kurzawa, Meunier… Leonardo prépare une petite révolution !

Avec le départ de trois joueurs à des postes clés, le PSG renouvelle son effectif et pourrait organiser un grand changement cet été.

Le changement, c’est maintenant. Le PSG s’apprête à subir une énorme vague de départs l’été prochain, puisque cinq joueurs n’ont actuellement pas renouvelé leur contrat du côté du club de la capitale, et ne devraient pas prolonger d’ici la fin de saison. Leonardo prépare, en coulisses, une petite révolution pour le prochain mercato estival parisien, et ces départs ne sont pas anodins.

Cavani, Meunier et Kurzawa débarqués

Ainsi, c’est dans ce contexte que deux latéraux parisiens devraient quitter le club. Thomas Meunier, qui joue côté droit, et tout proche de Dortmund, où il aura pour rôle de remplacer Achraf Hakimi, qui devrait retourner au Real Madrid à l’issue de son prêt en juin prochain. Pour le remplacer, Leonardo pensait à Mattia De Sciglio, et des contacts avaient été établis avec la Juventus pour l’international italien. Layvin Kurzawa devrait également quitter le club, lui qui avait justement des touches avec la Juventus ou encore Arsenal cet hiver. La polyvalence de De Sciglio permettrait au club de se renforcer à deux postes avec un seul joueur, et ainsi éviter trop de dépenses.

Enfin, le cas Edinson Cavani est toujours d’actualité. Courtisé par l’Atlético cet hiver, El Matador était finalement resté pour ses six derniers mois au PSG, la direction parisienne étant restée ferme quant à ses demandes pour l’international uruguayen. En ajoutant à cela le fait que le PSG ne souhaite pas lever l’option d’achat de Mauro Icardi, jugée trop onéreuse, cela fait un départ de plus à un poste clé, que le PSG a de toute façon prévu de renforcer l’été prochain. L’été s’annonce mouvementé à Paris…

Articles liés