Mercato - PSG : Cavani, Icardi... Un énorme dilemme s'offre à Leonardo !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que la crise sanitaire liée à la pandémie du Covid-19 va bouleverser le marché des transferts cet été, le Paris Saint-Germain n'échappera pas à la règle. Une situation qui pousse Leonardo à devoir trancher entre lever l'option d'achat de Mauro Icardi ou prolonger le contrat d'Edinson Cavani.

Leonardo est déjà au four et au moulin. Il faut dire que malgré la crise sanitaire et le confinement qui en a découlé, il faut préparer la saison prochaine et dans cette optique, le directeur sportif du PSG planche sur l'effectif de la saison prochaine. C'est ainsi qu'il a ciblé les postes à renforcer en priorité, à savoir le deux couloirs de la défense mais également le milieu de terrain. Toutefois, il va aussi falloir prendre une décision pour le secteur offensif, et notamment le poste d'avant-centre. En effet, le club de la capitale en possède aujourd'hui deux dans son effectif qui ne seront plus parisiens à partir du 1er juillet date à laquelle le prêt de Mauro Icardi prend fin et le contrat d'Edinson Cavani arrive à échéance. Et il va falloir trancher.

Cavani ou Icardi, telle est la question

Et c'est un véritable dilemme qui s'offre au Paris Saint-Germain. En effet, comme l'explique L'Equipe, les dirigeants du club de la capitale sont tiraillés entre le fait de lever l'option d'achat de Mauro Icardi évaluée à 70M€ et prolonger le bail d'Edinson Cavani. Et pour cause, si le montant de l'option d'achat de l'attaquant appartenant à l'Inter Milan semblait être une belle affaire en début de saison, la crise sanitaire change la donne et le PSG pourrait décider de conserver le Matador une ou deux saisons supplémentaires et ainsi économiser une indemnité de transferts, ce qui pourrait s'avérer crucial afin de renforcer d'autres secteurs de jeu. D'autant plus que Mauro Icardi a connu un début d'année 2020 très délicat, permettant à Edinson Cavani de revenir au premier plan. Et la situation pourrait donc se poursuivre la saison prochaine.

Articles liés