Mercato - PSG : Luis Campos doit gérer deux menaces dans le dossier Skriniar
Quentin Guiton

Le dossier Milan Skriniar occupe depuis de longues semaines l’actualité du PSG. Grande priorité de Luis Campos pour la défense, le Slovaque n’est toujours pas arrivé au club. Pire, selon les dernières rumeurs, le défenseur serait maintenant plus proche d’une prolongation à l’Inter Milan. A moins qu’une autre équipe ne rafle la mise…

Le dossier Milan Skriniar au PSG est interminable. Depuis de longues semaines, le PSG a clairement ciblé sa priorité pour renforcer sa défense : Milan Skriniar. Seulement, les négociations seraient extrêmement complexes car l’Inter Milan se montrerait très gourmand. Alors que le PSG ne serait monté « qu’à 55M€ », les Nerazzurri camperaient sur leur position et attendraient toujours un montant d’au moins 70M€ pour leur défenseur à qui il ne reste plus qu’un an de contrat.

Skriniar parti pour rester ?

Jusqu’à présent, le PSG n’a pas voulu accéder aux demandes de l’Inter Milan. Le club de la capitale ne veut plus surpayer les joueurs. Ainsi, selon L’EQUIPE, les négociations entre le club parisien et les Milanais seraient actuellement à l’arrêt. Le quotidien français ajoute quand-même que l’intérêt de Luis Campos est toujours là pour Milan Skriniar. Mais la tendance actuelle serait à une prolongation du défenseur en Italie. Et le dossier ne risque pas de s’arranger pour le PSG. En effet, le joueur lui-même ne voudrait pas vraiment forcer son départ et serait même prêt à rester en Lombardie, où il se sentirait très heureux. De leur côté, les supporters nerazzurri militent pour que leur patron en défense reste au club.

L’Inter met la pression sur le PSG !

Et pour en finir avec ce dossier, l’Inter Milan aurait fixé un ultimatum au PSG ! Ainsi, selon La Gazzetta dello Sport, le club italien aurait imposé une deadline dans dix jours pour un éventuel transfert de Milan Skriniar au PSG ou ailleurs. Le temps est donc compté pour Luis Campos. Et le conseiller sportif du club de la capitale va voir ce dossier épineux se compliquer encore un peu plus…

Chelsea explore l’option Skriniar

C’est le journaliste de Sky Sport Rudy Galetti qui vient ajouter une nouvelle information au feuilleton. Ainsi, si l’Inter Milan et Chelsea seraient toujours en train de négocier pour Denzel Dumfries, les Blues étudieraient également l’option Milan Skriniar pour renforcer leur défense ! Thomas Tuchel l’avait affirmé, la priorité de Chelsea pour son mercato était la défense. Après avoir perdu Andreas Christensen (FC Barcelone) et Antonio Rüdiger (Real Madrid), le club londonien pourrait également voir Marcos Alonso et César Azpilicueta quitter le navire, eux qui sont fortement courtisés par le FC Barcelone. Pour se renforcer dans ce secteur de jeu, Chelsea a donc déjà recruté le roc sénégalais Kalidou Koulibaly en provenance de Naples. Pour l’accompagner, Tuchel avait ciblé Jules Koundé, Matthijs de Ligt et Presnel Kimpembe. Seulement, le premier est parti du côté du FC Barcelone tandis que le deuxième a préféré rejoindre le Bayern Munich. Concernant le défenseur français, ce dernier souhaite rester au PSG. D’où le nouvel intérêt de Chelsea pour Milan Skriniar, qui pourrait bien être la pièce manquante du mercato des Blues. Une nouvelle qui complique encore un peu plus les choses pour le PSG

Articles liés