Mercato - PSG : Campos rêve de son transfert, le crack Endrick se lâche sur son avenir
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C'est le nouveau nom qui fait fantasmer tous les recruteurs des plus grands clubs européens. Endrick est effectivement le nouveau crack du football brésilien, et du haut de ses 16 ans, il affole déjà le marché. Néanmoins, l'attaquant de Palmeiras reste parfaitement lucide sur sa situation et son avenir.

Il n'a que 16 ans mais fait déjà fantasmer tous les plus grands clubs européens. En effet, Endrick est dans le viseur du PSG, du Real Madrid ou encore de Chelsea et devrait rejoindre l'une de ces équipes à sa majorité, en 2024. Pour le moment, le jeune attaquant de Palmeiras se concentre sur sa progression. Bien qu'il soit conscient de l'agitation autour de son avenir, Endrick semble parfait lucide sur sa situation comme il l'évoque dans une interview accordée à So Foot.

Endrick rêve d'Europe...

« Évidemment, j’ai de nombreux rêves. Après, c’est compliqué de vous répondre avec certitude, je sais que ce qui m’attend, c’est entre les mains de Dieu. Tout ce qui m’arrivera, ce sera bon, si je reste dans le droit chemin, donc aujourd’hui je me concentre sur Palmeiras, le présent. Je regarde ce qui se passe en Europe, je sais que je veux jouer les grandes compétitions : Ligue des champions, Coupe du monde, Libertadores. Ce que je veux dans ma vie, c’est être champion, ce qui est à ma portée aujourd’hui, c’est le championnat du Brésil et la Libertadores », explique le jeune attaquant de Palmeiras.

... mais n'a pas de club préféré

Relancé sur son futur choix pour son avenir, Endrick assure qu'il n'a pas vraiment de club préféré en Europe : « Non pas vraiment, je regarde les matchs, la Ligue des champions, la Premier League, la Liga, le championnat français, la Bundesliga. Je regarde pour apprendre de ces stars qui évoluent dans ces compétitions, voir ce que je peux reproduire, mais je n’ai pas de club favori. Et puis je ne fais pas attention aux rumeurs, je sais que pour jouer en Europe, il faut que je sois performant ici. » Néanmoins, il reconnaît qu'il apprécie le PSG où évoluent ses compatriotes Neymar et Marquinhos. « Neymar est un joueur que j’aime beaucoup ! J’aime regarder le PSG, Mbappé est très fort, Messi, Marquinhos, des joueurs de classe. Comme je vous disais, j’adore les regarder pour m’inspirer », ajoute Endrick dont le choix est très attendu pour son prochain club.

Articles liés