Après l'avoir recruté au LOSC en 2019, Luis Campos songerait à attirer Victor Osimhen au PSG, l'attaquant nigérian étant en grande forme au Napoli, totalisant 9 buts en 13 rencontres disputées. Des prestations qui devraient amener de nombreux prétendants à se positionner comme le confie José Peseiro, son sélectionneur.
Alors que le PSG est dépendant de son trio de stars en attaque composé de Kylian Mbappé,Neymar et LionelMessi, LuisCampos voudrait mettre la main sur un nouveau renfort offensif. La piste JoaoFélix aurait été activée par le conseiller football du PSG, qui lorgnerait également Victor Osimhen. Un joueur qu’il connaît bien pour l’avoir attiré au LOSC en 2019, et depuis, le Nigérien affole les compteurs en Italie, avec 9 buts et 3 passes décisives en 13 apparitions avec le Napoli cette saison.
« Je ne pense pas me tromper si je dis que toutes les équipes du monde veulent l’acheter »
Sous contrat jusqu’en juin 2025, VictorOsimhen devrait être l’une des attractions du prochain mercato estival s’il poursuit sur sa lancée, et son sélectionneur lui prédit déjà un été agité. « Il marque beaucoup et il est jeune. Ce n'est certainement pas facile, généralement un avant-centre trouve ce niveau plus tard. Mais il marque toujours des buts, en ce moment je ne pense pas me tromper si je dis que toutes les équipes du monde veulent l'acheter. Il sait comment presser, il sait comment marquer, il sait comment utiliser son corps : il pourrait jouer dans n'importe quelle équipe », confie JoséPeseiro, interrogé par TMW.
Mercato - PSG : Coup de tonnerre pour le transfert d’Osimhen ? https://t.co/mmg6PHRLtt pic.twitter.com/lov2wIIQmh
— le10sport (@le10sport) November 8, 2022
« Garder un tel joueur pour Naples ne sera pas facile »
« Garder un tel joueur pour Naples ne sera pas facile étant donné sa valeur et les exigences qu'il aura. C'est un avant-centre complet : il fait des passes décisives, marque de la droite, de la gauche, il est fort en phase défensive, il sait presser et il n'est pas simple pour un défenseur central. En juin, cet été, je pense que Naples demandera plusieurs millions pour lui... Et je pense qu'il y aura beaucoup de clubs qui se positionneront. Il est jeune et a encore un grand potentiel de croissance », poursuit le sélectionneur du Nigéria. Le PSG est prévenu.