Dans les derniers instants du mercato estival, le PSG a officialisé le transfert de Carlos Soler. Mais avant de trouver un accord final avec le CF Valence, le club de la capitale aurait pu voir Antero Henrique faire capoter l'opération. En effet, le club espagnol aurait reçu une offre surprenante de la part de l'ex-directeur sportif du PSG seulement quelques heures après une proposition formulée par Luis Campos.
Après avoir bouclé les transferts de Vitinha, Hugo Ekitike, Nordi Mukiele, Renato Sanches et de Fabian Ruiz, le PSG a officialisé la signature de Carlos Soler. En effet, le milieu offensif espagnol s'est engagé officiellement en faveur du club de la capitale le dernier jour du mercato estival, soit jeudi.
Mercato - PSG : Une grosse condition fixée pour ce transfert à 8M€ https://t.co/6H3ghndBEb pic.twitter.com/iqDYn0Ik8Y
— le10sport (@le10sport) September 3, 2022
Henrique a formulé une offre à Valence quelques heures après Campos
Peu après sa signature, CarlosSoler a fait part de son immense joie de rejoindre le PSG.« (Quel sentiment prédomine au moment de devenir un joueur du Paris Saint-Germain ?) Je voudrais remercier tout le monde pour l'accueil que j'ai reçu. Je suis très heureux ! C'est une nouvelle aventure dans ma carrière, la première en dehors de Valence et en dehors d'Espagne, et je me sens très fier et très excité à l'idée de commencer à travailler avec mes coéquipiers ! J'ai hâte de les rencontrer et de tout donner pour ce maillot », s'est enflammé le nouveau protégé de Christophe Galtier.
Henrique a proposé un prêt avec option d'achat pour Carlos Soler
Toutefois, le transfert de Carlos Soler aurait pu ne jamais voir le jour, et ce, à cause d'Antero Henrique. Comme indiqué par L'Equipe, Luis Campos aurait formulé une offre d'environ 18M€ (plus bonus) au CF Valence ce mardi pour lui arracher le milieu offensif espagnol. Et seulement quelques heures plus tard, Antero Henrique aurait fait une proposition de prêt avec option d'achat au club espagnol. Ce qui illustre les problèmes relationnels présumés entre Luis Camps et l'ex-directeur sportif du PSG. A en croire le média français, la direction de Valence aurait été surprise par la formule choisie par Antero Henrique, puisque Carlos Soler était engagé jusqu'au 30 juin 2023. Finalement, le PSG aurait lancé une troisième offensive, basée sur la première, pour boucler un transfert sec.