Mercato - PSG : Carlos Soler sort du silence après son transfert à Paris
Amadou Diawara

Ce jeudi soir, le PSG de Christophe Galtier a officialisé l'arrivée de sa dernière recrue du mercato estival : Carlos Soler. Alors qu'il vient de signer un contrat de cinq ans - soit jusqu'au 30 juin 2027 - avec le club de la capitale, le milieu offensif espagnol a fait part de son immense joie. 

Après Vitinha, Hugo Ekitike, Nordi Mukiele, Renato Sanches et Fabian Ruiz, le PSG vient d'annoncer une sixième et dernière arrivée : Carlos Soler. Via un communiqué partagé sur son compte Twitter, le club de la capitale a officialisé la signature du milieu offensif espagnol jusqu'au 30 juin 2027. « Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la signature de l’international espagnol Carlos Soler. Le milieu offensif du Valencia CF s’est engagé avec le club de la capitale jusqu’en 2027 », peut-on lire. Tout juste transféré au PSG, Carlos Soler n'a pas pu cacher son plaisir de rejoindre le club emmené par Christophe Galtier. 

«Je suis très heureux, j'ai hâte de tout donner pour ce maillot»

« (Quel sentiment prédomine au moment de devenir un joueur du Paris Saint-Germain ?) Je voudrais remercier tout le monde pour l'accueil que j'ai reçu. Je suis très heureux ! C'est une nouvelle aventure dans ma carrière, la première en dehors de Valence et en dehors d'Espagne, et je me sens très fier et très excité à l'idée de commencer à travailler avec mes coéquipiers ! J'ai hâte de les rencontrer et de tout donner pour ce maillot », s'est réjoui Carlos Soler lors d'un entretien publié sur le site officiel du PSG.  

«Je suis très reconnaissant de l'accueil que j'ai reçu»

Dans la foulée, Carlos Soler a profité de son premier entretien au PSG pour se livrer sur son style de jeu. « (Comment te décrirais-tu sur le terrain ?) J'ai toujours été un joueur très travailleur. J'essaie de m'adapter à ce que l'entraîneur me demande. S'il a besoin de moi à n'importe quel poste sur le terrain, je donnerai le maximum. C'est ce que j'ai fait toutes ces années à Valence, et même en équipe nationale. J'ai joué à plusieurs postes et je me rends toujours disponible pour l'équipe. Je pense que c'est l'une de mes plus grandes qualités », a précisé Carlos Soler, la nouvelle recrue du PSG, avant de faire passer un gros message à ses nouveaux supporters. 

«Je vais donner tout ce que j'ai et je rendrai cette affection sur le terrain»

« Le Parc des Princes ? Ce sera la première fois ! Je n'y ai jamais joué, et j'ai hâte de pouvoir fouler cette pelouse bientôt. Mardi, nous jouons notre premier match de Champions League au Parc des Princes, et ce sera l'occasion de le découvrir. Je suis sûr que ce sera une grande fête pour tout le monde et pour les supporters. Si j'ai un message à leur adresser ? Je veux leur dire que je suis très reconnaissant de l'accueil que j'ai reçu ! Je vais donner tout ce que j'ai et je rendrai cette affection sur le terrain », a conclu Carlos Soler. 

Articles liés