Mercato : Pour son transfert, Gueye avait fait une énorme demande au PSG
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

C'est désormais officiel, Idrissa Gueye a fait son grand retour à Everton, trois ans après son départ. Et l'international sénégalais

Lancé dans son opération dégraissage, le PSG a notamment officialisé le transfert d'Idrissa Gueye qui s'est engagé avec Everton jusqu'en 2024. Le Sénégalais retrouve donc les Toffees trois ans après son départ et ne cache pas sa joie. A tel point, que l'ancien du LOSC n'avait aucune intention de rejoindre un autre club cet été comme il le fait savoir.

«Je me sens chez moi à Everton»

« Revenir ici était important pour moi car je me sens chez moi. J'ai suivi l'équipe chaque semaine et j'ai observé comment elle joue. Pour moi, il n'y a pas de meilleur endroit qu'Everton, c'est pourquoi j'ai choisi de revenir ici. Il y a aussi une super ambiance dans le stade et tout le monde ici est comme une famille. Je me suis senti très, très bien quand je suis venu ici [la première fois] et même quand je suis parti à Paris, j'ai gardé le contact avec certains des joueurs ici et j'ai continué à soutenir l'équipe », assure-t-il sur le site officiel d'Everton avant de se confier sur son transfert de façon plus précise.

«J'ai dit au PSG que si je devais partir, ce serait pour une seule équipe»

« Pour moi, c'est spécial. J'ai dit au PSG que si je devais partir, ce serait pour une seule équipe - et c'était Everton. Ce n'était pas une décision difficile pour moi parce que j'aime ce club. C'est pourquoi je devais revenir à la maison. C'est un plaisir pour moi d'être de retour et j'espère que nous ferons une bonne saison car nous devons y aller et essayer d'atteindre nos objectifs », ajoute Idrissa Gueye.

Articles liés