Mercato - PSG : Campos connaît un premier échec XXL... pour l'été 2023
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Nouveau conseiller sportif du PSG, Luis Campos aurait décidé de reprendre en main le dossier Kalidou Koulibaly, cher à Leonardo. Depuis plusieurs semaines, le Portugais discuterait avec l'international sénégalais d'un transfert durant l'été 2023. Mais le défenseur central du Napoli aurait décidé de repousser la proposition du club parisien. 

A chaque mercato ou presque, le profil deKalidou Koulibaly est associé au PSG. Il faut dire que l'ancien directeur sportif du club parisien, Leonardo, appréciait les qualités de l'international sénégalais et avait tenté de le recruter à de nombreuses reprises. « Des discussions avec Leonardo ? C’est vrai, j’ai eu des discussions avec tout le monde. Il y avait beaucoup de clubs intéressés. Il y a eu le PSG, mais il y a aussi eu d’autres clubs. Le PSG me voulait avant de prendre Ramos ? Ça me fait plaisir d’être cité à côté de ces noms-là. Ramos est une idole pour tout le monde. Il y a eu des offres, Naples a décidé de me garder. Ça prouve aussi l’amour qu’ils ont pour moi » avait-il confié en janvier dernier dans un entretien au CFC. Malgré le départ de Leonardo, le PSG continuerait à discuter avec l'agent de Koulibaly. Sous contrat jusqu'en 2023, le défenseur central se poserait des questions sur son avenir, alors que plusieurs équipes se renseignent sur sa situation. 

Le PSG discute avec Koulibaly d'une arrivée en 2023

Journaliste italien, Nicolo Schira annonce que le PSG, mais aussi Chelsea et Barcelone discuteraient avec l'agent de Koulibaly. « Aucune proposition officielle n'est arrivée à Naples, également parce que le joueur n'a pas encore été mis sur le marché. Certains clubs ont demandé des informations à l'agent Ramadani, notamment Chelsea, Barcelone et le PSG il y a quelques semaines. La piste est également chaude à la Juventus. Il y a de l'intérêt pour le Sénégalais, mais cela dépendra beaucoup de la prochaine rencontre avec Naples » a-t-il confié dans un entretien accordé à 1 Station Radio.

Koulibaly a déjà donné sa réponse à Campos

Comme le précise Area Napoli, le PSG n'aurait pas discuté avec Koulibaly d'une arrivée à Paris cet été, mais plutôt pour 2023, à l'issue de son contrat. Mais l'international sénégalais n'a pas tardé à donner sa réponse à Luis Campos, nouveau conseiller sportif du club. Selon le portail, le joueur de 31 ans aurait refusé un salaire annuel de 12M€. Même s'il suscite des convoitises sur le marché, Koulibaly pourrait finalement prolonger son contrat avec le Napoli. Dans les prochaines jours, les deux parties auraient prévu de se retrouver pour négocier une prolongation de contrat. Il serait question d'un contrat jusqu'en 2026 et d'un salaire, qui pourrait atteindre les 6M€, bonus compris. Pour le PSG, un nouvel échec se dessine dans ce dossier.

Articles liés