En fin de contrat avec le PSG à l'issue de la saison, Julian Draxler a très peu joué dans cette première partie de saison. Thomas Tuchel et Leonardo seraient disposés à le laisser partir en janvier, mais ils devraient être contraints de le garder plus longtemps que prévu.
Leonardo et le PSG doivent dégraisser lors du mercato d’hiver. Ainsi, ils pourraient trouver en Julian Draxler une monnaie d’échange pour renflouer les caisses. L’Allemand ne rentre plus vraiment dans les plans de Thomas Tuchel et avait déjà été contacté par d’autres clubs lors des derniers mercato, comme le Hertha Berlin ou Leeds. D’autant que Le Parisien annonce que Julian Draxler serait toujours à vendre et ne serait pas retenu en cas d’offre cet hiver. Problème, Draxler arrive à échéance de son contrat en juin prochain et pourrait ne pas être disposé à quitter le PSG cet hiver.
Vers un départ de Draxler l’été prochain ?
D’après des informations du quotidien L’Équipe, Leonardo n’aurait quasiment aucune chance de céder Julian Draxler et de récupérer de l’argent lors du mercato hivernal. Effectivement, Draxler sera libre de discuter avec le club qu’il souhaite dès le 1er janvier, mais l’Allemand devrait favoriser une pré-signature ailleurs et pourrait finir la saison au PSG. Il toucherait alors une prime en juin avec son potentiel nouveau club. Julian Draxler devrait aussi choisir une équipe qui lui offrirait une place majeure dans son effectif et le mercato estival serait plus propice pour cela.