Mercato - PSG : Ça s’active pour ce successeur de Kylian Mbappé !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Quand il s’agit d’évoquer la succession de Kylian Mbappé au PSG s’il venait à partir, le nom de Darwin Nunez est apparu ces dernières semaines. Ayant impressionné avec Benfica, l’Uruguayen a tapé dans l’oeil des plus grands clubs européens. Et ça commencerait à s’agiter concernant son futur transfert. 

La grande annonce de Kylian Mbappé se rapproche. D’ici quelques jours, le joueur du PSG va communiquer sa décision concernant son avenir. La question est alors de savoir s’il va choisir de prolonger avec le club de la capitale ou s’il va décider de rejoindre librement le Real Madrid. Si tel était le cas, cela obligerait alors que le PSG à se mettre en quête de son successeur pour tenter de le faire oublier. En ce qui concerne le remplacement de Mbappé, plusieurs pistes ont d’ores et déjà été évoquées à l’instar de Sadio Mané (Liverpool), Christopher Nkunku (RB Leipzig), Robert Lewandowski (Bayern Munich) ou encore Joao Felix (Atlético de Madrid). Le nom de Darwin Nunez a également circulé aux abords du Parc des Princes. A 22 ans, l’Uruguayen a été très en vue cette saison avec Benfica, inscrivant 34 buts, toutes compétitions confondues, avec les Lisboètes. De quoi donc intéresser du beau monde, dont le PSG donc, à l’affût pour s’offrir les services de Darwin Nunez

Proposé au PSG, courtisé en Angleterre… 

Et alors que l’ouverture du marché des transferts approche, les grandes manoeuvres débuteraient en coulisses pour le futur transfert de Darwin Nunez. Ainsi, ce jeudi, RMC dévoile qu’une agence mandatée par des clubs anglais aurait notamment proposé l’Uruguayen au PSG via Nasser Al-Khelaïfi. Toutefois, aucune négociation n’aurait été entamée pour le buteur de Benfica. Dans le même, en Premier League, on serait très intéressé par DarwinNunez. Newcastle et Manchester United voudraient rafler la mise, les Red Devils étant même prêts à faire une offre de 80M€. Toutefois, l’Uruguayen aurait été très clair devant ses deux prétendants anglais : il veut disputer la prochaine édition de la Ligue des Champions.  De son côté, pour Caught Offside, Fabrizio Romano assure que le transfert de Darwin Nunez serait d’ores et déjà acté à 100%. L’Uruguayen aurait même prévenu sa direction il y a plusieurs mois de cela. Reste donc maintenant à identifier la destination de Darwin Nunez. Une chose est sûre, il faudra être solide financièrement puisque pour s’offrir le joueur de Benfica, il faudrait compter environ 80M€. A voir maintenant quel club acceptera de s’aligner sur cette somme pour rafler la mise et devancer la concurrence. 

Articles liés