Mercato - PSG : Ça part dans tous les sens pour le transfert de Di Maria
Amadou Diawara

En fin de contrat le 30 juin, Angel Di Maria aurait donné son aval pour signer à la Juventus. Toutefois, l'affaire ne serait pas encore bouclée pour la Vieille Dame, même si le transfert d'El Fideo de concrétiserait de plus en plus. Selon la presse italienne, les positions de la Juventus et d'Angel Di Maria seraient on ne peut plus proches. 

Après sept saisons de bons et loyaux services au PSG, Angel Di Maria va faire ses valises cet été et changer de club librement et gratuitement. En effet, le club de la capitale aurait décidé de ne pas activer l'option incluse dans le contrat de son numéro 11 pour le prolonger. Ainsi, Angel Di Maria va rejoindre un nouveau club à la fin de son bail le 30 juin. Ce dimanche, la Gazzetta dello Sport a lâché une bombe sur l'avenir d'El Fideo. Alors qu'il semblait attendre une offensive du FC Barcelone, Angel Di Maria aurait finalement décidé de donner son feu vert à la Juventus pour un transfert cet été. Et à en croire Alfredo Pedulla, l'attaquant du PSG aurait pris cette décision pour éviter de voir la Vieille Dame se retirer s'il attendait indéfiniment le Barça. Toutefois, selon l'entourage d'Angel Di Maria - sondé par Nicolo Schira - son transfert à la Juve ne serait pas bouclé du tout, du moins pas pour le moment. Et à en croire les représentants du joueur, il n'aurait même pas donné son aval définitif aux Bianconeri

«Ces dernières heures, cela devient quelque chose de beaucoup plus concret»

Dans la foulée, Tuttosport en a rajouté une couche sur ce dossier, par l'intermédiaire de son journaliste Stefano Lanzo : « Sur l'arrivée de Di Maria à la Juve l'optimisme est grandissant, aussi parce qu'il n'y a jamais eu de signes de rupture entre les parties. La confiance du club bianconero a toujours existé. Au début, on parlait d'espoir. Ces dernières heures, cela devient quelque chose de beaucoup plus concret, et la Juventus se rapproche de plus en plus du joueur. Mais c'est une opération qui n'exclut pas Zaniolo : Nicolò et Di Maria sont deux joueurs aux caractéristiques différentes, bien qu'ils jouent plus ou moins dans la même zone ». Si l'affaire ne serait pas conclue entre la Juventus et Angel Di Maria, il semblerait tout de même que l'Argentin soit plus que jamais destiné à migrer vers Turin cet été. 

Articles liés