Mercato - PSG : Ça commence à s’activer pour le transfert de Mauro Icardi
Thibault Morlain

Aujourd’hui, Mauro Icardi n’est clairement plus en odeur de sainteté au PSG. Chargé des départs pour cet été, Antero Henrique va devoir trouver la solution pour le transfert de l’Argentin, qui ne semble pas vraiment vouloir faire ses valises. Pourtant, une option pourrait bien se présenter pour l’avenir d’Icardi. A voir si cela lui conviendra… 

En pleine reconstruction cet été, le PSG va notamment vouloir opérer un grand ménage au sein de son effectif. Plusieurs indésirables sont ainsi poussés vers la sortie à l’instar de Layvin Kurzawa, Julian Draxler ou encore Mauro Icardi. Arrivé en 2019 au Parc des Princes, l’Argentin n’entrait clairement plus dans les plans de Mauricio Pochettino. Le voilà désormais poussé vers la sortie. Une énorme mission pour Antero Henrique qui devrait visiblement être en charge de ce dégraissage au PSG durant ce mercato estival. Pourtant, les dernières déclarations de Mauro Icardi n’ont clairement pas dû rassurer les champions de France. En effet, en réponse à certaines informations de la presse italienne, le natif de Rosario avait lâché une réponse fracassante, confiant alors : « J'ai encore deux ans sur mon contrat. Cela ne me semble pas aussi clair que vous le dites avec ces conneries écrites. A 29 ans, rassurez-vous, avec près de 200 buts marqués, tout le monde me connaît assez bien. Et puis je décide de rester et de me rendre disponible ». 

Direction River Plate ? 

Se séparer de Mauro Icardi pourrait donc être plus compliqué que prévu pour le PSG, notamment compte tenu de son salaire colossal qui pourrait refroidir certains prétendants. Il n’empêche que malgré cela et les derniers mois décevants de l’Argentin, ce dernier garde une belle cote de popularité en Italie après son passage à l’Inter Milan. A moins que Mauro Icardi ne s’envole finalement pour l’Argentine ? Le natif de Rosario pourrait en effet retourner dans son pays d’origine. Telle serait en tout cas la volonté de River Plate, qui va perdre Julian Alvarez, en partance pour Manchester City dans les semaines à venir. Ainsi, au micro de Radio Continental 590, le journaliste argentin Sebastian Srur a révélé que le club de Buenos Aires avait, il y a une semaine, initié les contacts et pris des renseignements pour le potentiel transfert de l’attaquant du PSG. Désormais, du côté de River Plate, on attendrait la réponse. Alors que les champions de France ne devraient pas s’opposer à un départ, reste à savoir si Mauro Icardi sera tenté par la possibilité de rejoindre l’effectif de Marcelo Gallardo

Articles liés