Déçu du rendement de Neymar, le Paris Saint-Germain songe à se séparer de son attaquant. D’après la presse anglaise, des intermédiaires auraient proposé les services de la star auriverde à Chelsea, club dans lequel officie Thomas Tuchel. L’Allemand connaît bien le joueur pour avoir collaboré avec lui à Paris, mais celui-ci serait en plein doute.
Cet été, le PSG compte opérer de grands changements dans ses rangs, et Neymar pourrait directement être concerné. KylianMbappé apparaît plus que jamais comme la tête de gondole du projet QSI, amenant les propriétaires du club de la capitale à envisager un départ du numéro 10. Selon la presse anglaise, les services de Neymar auraient été proposés à Chelsea, l’un des rares clubs susceptibles d'avoir les moyens de se positionner financièrement sur ce dossier. Cependant, Thomas Tuchel ne serait pas convaincu par une arrivée du Brésilien.
Tuchel doute pour Neymar ou Cristiano Ronaldo
Selon The Evening Standard, ThomasTuchel est réticent à l'idée de recruter une superstar, alors que les services de Neymar mais également de CristianoRonaldo ont été proposés au nouveau propriétaire du club ToddBoehly. L’ancien entraîneur du PSG craint en effet que la venue d’un grand nom ne vienne perturber l'équilibre de l'équipe et ne convienne pas à son style de football. Tuchel souhaite également éviter de répéter les erreurs commises l'été dernier en signant RomeluLukaku pour 113M€.
Mercato - PSG : Grosse mise au point pour le transfert de Neymar https://t.co/XjMKBGLFMc pic.twitter.com/oYKxPwnv2F
— le10sport (@le10sport) July 4, 2022
Chelsea peut-il régler l’opération Neymar ?
Au sein de la direction, on s’interrogerait aussi d’un point de vue financier, alors que Neymar perçoit un salaire brut avoisinant 40M€ par saison. Dans le vestiaire, la star du PSG est toutefois attendue comme l’expliquait ThiagoSilva récemment : « Il faut qu’il vienne à Chelsea. S’il part, il doit venir ici. Il n’y a plus besoin de parler de ses qualités. En plus, c’est un super pote. Pour l’instant, je ne sais rien. Mais j’espère que cela se concrétisera et que ça ne restera pas seulement au stade des informations. »