Mercato - PSG : Ça bloque pour le départ de Mauricio Pochettino
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Comme annoncé par le10Sport.com, Christophe Galtier sera le prochain entraîneur du PSG. Mais avant d'acter l'arrivée du technicien français, le club parisien doit acter le départ de Mauricio Pochettino. Un accord aurait été trouvé avec l'Argentin, mais pas avec ses adjoints. Les négociations se poursuivent pour essayer de trouver une solution le plus vite possible.

De retour à Paris, Nasser Al-Khelaïfi a fait le tour des médias ce mardi. L'occasion pour le président du PSG de se prononcer sur plusieurs sujets, notamment sur l'avenir de Mauricio Pochettino. « Nous ne pouvons pas encore en parler, nous le ferons en temps voulu, pas maintenant » a-t-il répondu à Marca, esquivant la question. Mais son destin ne fait plus le moindre doute. En interne, son départ a été acté il y a plusieurs semaines. Le responsable qatari a d'ailleurs reconnu avoir eu des discussions avec Christophe Galtier, pressenti pour prendre sa succession : « On a une short-list de coachs, on discute avec Nice, ce n’est pas un secret. J’espère qu’on trouvera rapidement un accord mais je respecte Nice et le président Rivère, chacun défend ses intérêts ». Comme annoncé par le 10Sport.com en exclusivité, l'actuel coach de l'OGC Nice n'a pas encore trouvé d'accord avec le PSG, mais sa venue n'est plus qu'une question de temps.

Ça coince avec les adjoints de Pochettino

Le Parisien confirme l'arrivée prochaine de Galtier au PSG. L'OGC Nice se prépare à son départ, organisant le retour de Lucien Favre comme indiqué par le10Sport.com. Mais avant d'officialiser sa venue dans la capitale, le club parisien doit acter le départ de Mauricio Pochettino. Selon les informations de L'Equipe, le PSG serait parvenu à trouver un accord total avec l'Argentin. Désormais, la direction négocie avec ses adjoints, mais les deux parties peinent à parvenir à un terrain d'entente. Comme indiqué par Le Parisien, Jésus Pérez, Miguel d’Agostino et Sebastiano Pochettino pourraient, néanmoins, clore le chapitre parisien dans les prochains jours. A en croire le média, ce divorce devrait coûter 15M€ à Nasser Al-Khelaïfi. « Il y a ce besoin d’ouvrir un nouveau cycle, ce besoin d’air frais, de nouvelles idées, d’une nouvelle vision, avec des nouvelles ambitions et de nouvelles motivations. Je ne suis pas là pour comparer les entraineurs ou les dirigeants, chacun a sa force. Avec Luis Campos et le nouvel entraineur, si jamais nous aurons un nouvel entraineur, nous voulons une équipe plus collective, avec plus de jeunes français » a prévenu le président du PSG dans un entretien à la Gazzetta dello Sport. Le début d'une nouvelle ère au PSG.

Articles liés