Giuseppe Bergomi, champion du monde avec l’Italie en 1982 et coéquipier de Laurent Blanc à l’Inter, a livré son avis concernant les capacités de l’actuel coach du PSG.
En dépit des paliers qu’il a franchis depuis son arrivée à Paris, Laurent Blanc suscite toujours un léger scepticisme. Pourtant, l’ancien défenseur central de l’équipe de France est maintenant l’un des coachs les plus en vue d’Europe. Les titres qu’il a gagnés avec Bordeaux, son expérience à la tête des Bleus et surtout, sa consécration au PSG ne peuvent pas passer inaperçus. Ce ne pas pour rien si plusieurs cadors du Vieux Continent, comme Manchester United.
« Je mets Blanc juste derrière Klopp et Mourinho »
Giuseppe Bergomi, champion du monde en 1982 avec la Squadra Azzurra, n’a pas tari d’éloges concernant les capacités de Laurent Blanc en tant qu’entraineur. « L'entraineur, et non le joueur, n'a pas une grande considération en Italie car les gens pensent que c'est gagné d'avance lorsqu'on coache le PSG. Ils lui accordent donc peu de mérite. On lui a collé cette étiquette, et il a du mal à s'en défaire. Moi, en revanche, j'estime que gagner n'est jamais simple » a expliqué l’ancien international dans Le Parisien.« C'est un homme intelligent qui sait gérer un groupe difficile et une pression importante. Depuis Bordeaux, il a une identité tactique avec le 4-3-3. Dans la hiérarchie des entraineurs européens, je le mets juste après les cadors que sont les Klopp et Mourinho. J'aimerais bien voir ce qu'il serait capable de faire hors de France, dans un autre contexte. Une expérience à l'étranger lui permettrait d'acquérir une vraie carrure internationale ».