Alors que son statut au sein de la sélection du Brésil est considérablement affaibli depuis la Coupe du monde, Thiago Silva ne semble pas proche de retrouver la Seleçao comme l’a laissé entendre Dunga sur le capitaine du PSG.
« Cela ne sert à rien d'insister ça ne changera rien pour moi. L’erreur est humaine, tant que vous assumez l’erreur. Il doit assumer et revenir. Je ne vais pas analyser ses pleurs pendant la Coupe du Monde », lâchait récemment Dunga, le sélectionneur du Brésil, sur l’avenir de Thiago Silva en sélection auriverde. Interrogé par Esporte Interativo, Dunga fait passer un nouveau message fort sur le statut du joueur du PSG en Seleçao.
« Il ne sera pas heureux sur le banc »
« Les joueurs de la Seleçao doivent prendre leurs responsabilités. Je dois traiter les joueurs comme des professionnels. Je dois les traiter avec respect. Et si nous sélectionnons Thiago Silva pour le mettre sur le banc, il ne sera pas heureux. Nous devons aussi penser à d’autres options pour le futur comme Marquinhos. Le joueur a un avenir non seulement en Seleçao mais aussi aux Jeux Olympiques. Nous travaillons aussi sur d’autres pistes (…) Je veux entendre des choses concrètes qui vont aider la sélection, et pas les cas individuels ». Un discours relativement clair pour Thiago Silva, qui continue pourtant de briller avec le PSG.