Avec le match couperet face à Chelsea, en huitième de finale de la Ligue des Champions, l’avenir de Laurent Blanc au PSG revient sur le devant de la scène.
Arrivé avec l’étiquette de « quatrième choix », derrière des noms clinquants comme José Mourinho ou encore Arsène Wenger, Laurent Blanc a du se faire une place. Le moins que l’on puisse dire c’est que le technicien français, au club depuis 2013, a su s’imposer auprès de ses joueurs, comme auprès des différents observateurs. Son bilan à la tête du PSG est plutôt positif et surtout, en constante amélioration. Ce n’est pas pour rien si Nasser Al Khelaïfi a tenu à prolonger son contrat jusqu’en 2018, en février dernier.
« Cela dépendrait des remplaçants sur le marché »
Pourtant, un énième échec à ce stade de la Ligue des Champions, ne pourrait être vécu que comme un échec, qui pourrait donc couter le poste d’entraineur du PSG à Laurent Blanc. « Une élimination serait un terrible échec. Est-ce que Laurent Blanc perdrait pour autant sa place ? Cela dépendrait des remplaçants sur le marché susceptibles d’intéresser Paris. C’est facile de virer un entraineur, c’est plus difficile de le remplacer » a expliqué Ronan Folgoas, journaliste au Parisien. « Là, ce serait le troisième échec consécutif pour Laurent Blanc… Deux quarts, un huitième… Ce serait beaucoup trop tôt. Et le PSG a tellement besoin de cette Ligue des Champions. Ce serait un tremblement de terre pour le PSG ».