Avec les possibles blessures de Matuidi et Verratti, Laurent Blanc se voit contraint de repenser sa tactique. Pour Daniel Riolo, rester en 4-3-3 serait une bêtise.
Les participations de Blaise Matuidi et Marco Verratti face à Chelsea en huitième de finale retour de la Ligue des Champions ne sont pas assurées. Une refonte du dispositif tactique en cas de forfait pourrait être une solution plausible pour Laurent Blanc. Cependant, l'entraineur du PSG n’a jamais testé une autre formation que le 4-3-3 avec Thiago Motta en sentinelle. Que devrait donc faire Blanc ? Pour Daniel Riolo, un autre dispositif semblerait plus approprié avec Adrien Rabiot et Benjamin Stambouli en guise de remplaçant.
« Ça frise l’entêtement ! »
« Verratti et Matuidi joueront peut-être face aux Blues, mais dans quel état ? Ce n’est pas la première fois que je m’interroge sur l’idée fixe de Blanc qui n’a jamais voulu envisager son équipe autrement qu’autour du trio Verratti-Motta-Matuidi. Pourquoi continuer ce 4-3-3 quand il faut jouer avec Rabiot et/ou Stambouli ? Ça frise l’entêtement ! », s’est ainsi confié le journaliste et chroniqueur RMC sur son édito.