Alors que le PSG retrouvera Chelsea mercredi en Ligue des Champions, Franck Leboeuf a donné son sentiment sur les capacités des Parisiens à rivaliser avec les Anglais.
Le Paris Saint-Germain survole la Ligue 1 cette saison avec 23 points d’avance sur l’AS Monaco, deuxième. Mais qu’est-ce que cela pourrait donner en Premier League ? Si le club de la capitale jouerait probablement les premiers rôles outre-Manche, serait-il en mesure de jouer le titre ? Franck Leboeuf, ancien joueur de l’OM et de Chelsea, a donné son avis dans les colonnes du Parisien, et pour lui, le PSG n’a rien à envier aux clubs anglais.
« L’effectif parisien n’a rien à envier à celui des grands clubs anglais »
« Je pense que Paris serait champion. Même si le championnat est un peu plus physique qu’en France, il comporte beaucoup d’étrangers. Zlatan pourrait évoluer en pivot et servir quelqu’un comme Lucas. Thiago Motta, Verratti et Matuidi feraient le travail au milieu, tout comme les défenseurs. En Premier League, le PSG garderait moins le ballon, il serait mis sous pression. C’est ma seule réserve, car Paris est un peu moins costaud que d’habitude quand on le presse, comme Lyon et Montpellier l’ont fait récemment. Il faudrait un ou deux matchs pour se mettre dans le bain, parce qu’on peut être surpris par la mentalité anglaise. Mais ensuite, les joueurs trouveraient des solutions avec leurs qualités. L’effectif parisien n’a rien à envier à celui des grands clubs anglais. Le PSG ne doit rougir de rien », confie-t-il.