Mercato - PSG : Haaland, Pogba... Barcelone peut faire très mal au Qatar !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

À l’aube de son nouveau projet piloté par le président Joan Laporta et Xavi au poste d’entraîneur, le FC Barcelone entend bien se montrer ambitieux sur le marché des transferts. Et le club blaugrana envisage d’ailleurs de plomber le PSG sur plusieurs dossiers en vue du prochain mercato estival…

En dépit de ses moyens financiers très limités, le FC Barcelone entend bien se montrer très ambitieux sur le marché des transferts ! Interrogé début décembre au micro de TV3, le président du club blaugrana, Joan Laporta, avait fait une annonce claire sur le mercato hivernal qui ouvrira ses portes début janvier : « Nous essaierons de renforcer l'équipe si l'entraîneur le demande, et il nous l'a demandé, mais nous n'avons pas la marge salariale pour le moment et si nous ne l'avons pas, nous ne pouvons pas signer. Nous devons laisser le directeur du football travailler », a expliqué Laporta. En coulisses, le président du FC Barcelone serait déjà en train de se démener et multiplierait les pistes XXL, non seulement pour cet hiver mais également dans l’optique de l’été 2022. Et le Barça marche plus que jamais sur les plates-bandes du PSG

Haaland, Pogba, Simons… Barcelone est sur tous les fronts

Sport consacre dans ses colonnes du jour un large dossier sur la connexion plus que jamais établie ces dernières semaines entre Joan Laporta et le célèbre agent, Mino Raiola. Le sujet principal de leurs différentes entrevues concerne bien évidemment Erling Haaland, puisque le FC Barcelone aurait fait du buteur norvégien du Borussia Dortmund sa grande priorité offensive pour l’été prochain. Un dossier sur lequel le PSG est bien évidemment en concurrence dans l’optique de la succession de Kylian Mbapé, comme le10sport.com vous l’avait révélé en exclusivité en août dernier. Mais Sport indique par ailleurs que d’autres membres de l’écuries Raiola comme Paul Pogba (Manchester United) mais également Xavi Simons (PSG) figurent sur les tablettes du Barça pour l’été prochain, d’autant que contrairement à Haaland, les deux derniers cités arrivent en fin de contrat et pourraient donc débarquer au Camp Nou gratuitement. Le PSG, qui a également des vues sur Paul Pogba et tente également de prolonger au plus vite Xavi Simons, pourrait donc subir de plein fouet les ambitions XXL du FC Barcelone sur le marché des transferts. Le Qatar est prévenu…

Articles liés