Mercato : PSG, Barcelone... Ousmane Dembélé a fait son choix
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Sous contrat jusqu’au 30 juin, Ousmane Dembélé n’a toujours pas révélé sa décision pour son avenir. L’international français semblait se diriger vers un départ libre, mais celui-ci privilégierait désormais un avenir en Catalogne. Au sein du club culé, on est prêt à prolonger l’attaquant, mais les conditions sont fixées. 

Le feuilleton Dembélé s’éternise et l’issue reste très incertaine. Annoncé depuis plusieurs mois au PSG, à Chelsea ou encore à Manchester United, le champion du monde tricolore n’a donné aucun indice clair concernant son avenir, rappelant simplement le fait qu’il se sentait bien en Catalogne. Pour autant, cela ne l’a pas incité jusqu’ici à renouveler son bail avec le FC Barcelone, alors que Dembélé sera libre à partir du 1er juillet. Les négociations sont au point mort entre l’attaquant et son club, et pourtant, Ousmane Dembélé serait bien parti pour rester chez les Blaugrana.

Dembélé veut rester, le Barça attend 

Selon Mundo Deportivo, Ousmane Dembélé envisage en effet de rester au FC Barcelone alors que son départ semblait inéluctable. Ces derniers jours, des rumeurs ont circulé selon lesquelles Xavi avait une nouvelle fois fait pression sur sa direction pour poursuivre les démarches avec Ousmane Dembélé. Cependant, MD assure que l’entraîneur blaugrana se serait fait une raison sur l'issue du dossier ces dernières semaines, et c’est bien l’international français qui aurait envoyé des signaux en interne pour une prolongation de contrat. De quoi surprendre le Barça, qui préparait la future saison sans son joueur. Pour autant, Joan Laporta est prêt à conserver Ousmane Dembélé, à condition que celui-ci accepte les conditions fixées par le FC Barcelone, qui ne reprendra pas les négociations, refusant de revoir à la hausse son offre. Si Dembélé souhaite rester au Camp Nou, comme il le fait savoir en privé ces derniers jours, il devra ainsi accepter l’ultime proposition du Barça. Sinon, son avenir se fera ailleurs.

Articles liés