Étincelant avec le PSG en cette première partie de saison, Lionel Messi voit son avenir devenir un sérieux sujet en interne. L'Argentin n’a toujours pas prolongé alors que son contrat expire en juin prochain et que le FC Barcelone est sur le coup. Cependant, un favori très clair se dégagerait pour la suite de la carrière de Lionel Messi.
Cette saison, Lionel Messi semble avoir retrouvé son véritable niveau. Après un premier exercice compliqué, entre Covid-19 et adaptation, l’Argentin se montre brillant. Cependant, l’avenir du joueur de 35 ans commence à être un sérieux sujet au PSG. Le contrat de Lionel Messi expire en juin prochain et pour le moment, La Pulga n’a pris aucune décision alors qu’il est convoité par le FC Barcelone et la MLS. D’ailleurs, un favori se dégagerait très clairement pour la suite de la carrière de Lionel Messi.
Mercato - PSG : Mission impossible pour Barcelone avec Messi https://t.co/v3O2VpvVgC pic.twitter.com/daWbM1608o
— le10sport (@le10sport) October 29, 2022
Le PSG tient la corde pour Messi
Comme révélé par Sport, le PSG aurait un avantage certain sur ses autres concurrents pour l’avenir de Lionel Messi. L’Argentin, convaincu de pouvoir encore concourir au plus haut niveau en Europe, pourrait reléguer un potentiel avenir en MLS au second plan. Le FC Barcelone, lui aussi, passerait derrière le PSG pour le moment. Lionel Messi s’entendrait à merveille avec ses coéquipiers dans la capitale et avec la direction. Le septuple Ballon d'Or serait parfaitement heureux à Paris et verrait donc peu de raisons de changer de club alors que son contrat expire en juin prochain.
Une retraite au PSG pour Messi ?
D’ailleurs, le média espagnol a expliqué que le PSG avait un plan pour prolonger Lionel Messi. Alors qu’il dispose d’une option pour une saison supplémentaire pour conserver le joueur de 35 ans, le club de la capitale ne souhaiterait pas la lever. Le Qatar voudrait directement proposer un nouveau contrat de deux ans à Lionel Messi. En interne, on verrait La Pulga être parfaitement capable d’évoluer au plus haut sur cette période. Par ailleurs, le Qatar voudrait que Lionel Messi prenne sa retraite au PSG. Être le dernier club du meilleur joueur au monde serait un énorme coup sur le plan sportif et économique. Reste maintenant à voir ce que Lionel Messi décidera de faire. Aucune décision ne devrait être prise avant la Coupe du monde. À suivre...