Ce n’est clairement pas un secret, le FC Barcelone souhaite faire revenir Lionel Messi. Joan Laporta l’a répété à plusieurs reprises dernièrement, il va tout faire pour rapatrier l’actuel joueur du PSG au Camp Nou. Mais pour le moment, les manoeuvres engagées par les Blaugrana se seraient soldées par un cuisant échec. Explications.
A l’été 2021, l’histoire d’amour entre Lionel Messi et le FC Barcelone s’est terminée d’une façon inattendue. Alors qu’on pensait que l’Argentin allait prolonger en Catalogne, cela n’a pas pu être possible pour des problèmes financiers. Libre, Messi s’est alors engagé au PSG. Toutefois, aujourd’hui, Joan Laporta veut réparer cela et faire revenir le septuple Ballon d’Or à Barcelone.
Mercato - PSG : Voilà le plan du Qatar pour Lionel Messi https://t.co/azokRY6YBE pic.twitter.com/GrLAwHCX9X
— le10sport (@le10sport) October 29, 2022
Aucun contact officiel
Ce samedi, Sport explique que le FC Barcelone envisagerait un transfert de Lionel Messi pour le prochain mercato hivernal. Pour autant, pour le moment, aucune manoeuvre officielle n’aurait été entamée par le club catalan. Il n’existerait aucun contact entre le Barça et Messi à propos d’un possible retour.
L’échec du Barça en coulisses
Pour autant, en privé, le clan Laporta aurait tenté d’avancer certains pions. En vain. Sport révèle ainsi qu’un proche du président du FC Barcelone aurait tenté de bouger, mais cela se serait soldé par un échec puisque pour le moment, le PSG et Lionel Messi ne voudraient pas décrocher le téléphone.