Mercato : PSG, Barcelone... Lewandowski change totalement de plan pour son avenir
Amadou Diawara

Sous contrat jusqu'au 30 juin 2023 avec le Bayern, Robert Lewandowski voudrait à tout prix faire ses valises cet été pour changer de club. Malgré l'intérêt du PSG, le buteur polonais serait déterminé à signer au FC Barcelone. Et pour obtenir gain de cause lors de ce mercato, Robert Lewandowski aurait élaboré une toute nouvelle stratégie. 

Après huit saisons de règne au Bayern, Robert Lewandowski voudrait relever un tout nouveau challenge dès cet été. Alors que son contrat arrivera à terme le 30 juin 2023, le buteur polonais aimerait prendre le large lors de ce mercato pour tenter une nouvelle expérience. Une information qui n'aurait pas échappée au PSG et au FC Barcelone, bien décidés à boucler un transfert XXL avec Robert Lewandowski. Conscient de la situation, la star du Bayern aurait déjà choisi sa prochaine destination. En effet, Robert Lewandowski serait obnubilé par le Barça actuellement et ferait tout son possible pour exaucer son souhait. Et alors que la manière forte n'a pas fonctionné pour le moment, le numéro 9 bavarois aurait monté un plan bien ficelé pour convaincre son club de le laisser filer vers le Camp Nou. 

Après avoir tenté la manière forte, Lewandowski change de stratégie

Selon les informations d'AS, divulguées ce vendredi après-midi, Robert Lewandowski serait actuellement en vacances avec sa famille dans sa maison à Majorque. Alors qu'il attendrait d'être fixé quant à son avenir, le buteur du Bayern aurait bien compris que l'été sera long pour lui et qu'il sera surement contraint de débuter les entrainements avec l'écurie bavaroise à la reprise, avant de pouvoir rejoindre le FC Barcelone et porter les couleurs blaugrana au Camp Nou. A en croire le média ibérique, Robert Lewandowski serait toujours aussi déterminé à signer au Barça cet été et se verrait déjà en Catalogne la saison prochaine. Mais face à l'intransigeance du Bayern - qui fermerait totalement la porte à son départ cet été, et ce, malgré la fin de son engagement le 30 juin 2023 - Robert Lewandowski aurait décidé de changer son fusil d'épaule. Après avoir tenté de faire plier la direction du Bayern en la confrontant et en affichant clairement son envie de départ via la presse - sans succès - le Polonais envisagerait désormais d'adopter la manière douce. En effet, Robert Lewandowski aurait envisagé de sécher les premiers entrainements du Bayern pour mettre encore un peu plus la pression sur sa direction. Toutefois, après avoir compris que la manière forte ne fonctionnait pas, l'attaquant polonais aurait décidé de changer de stratégie et d'essayer plutôt de trouver un terrain d'entente avec ses dirigeants. Un plan qui devrait mettre du temps à porter ses fruits. Ainsi, Robert Lewandowski devrait profiter de ses vacances et laisser les choses se calmer, avant de tenter de négocier avec le Bayern à son retour. Par conséquent, le dossier Lewandowski ne devrait pas évoluer dans les prochains jours. A suivre... 

Articles liés